
Le Cambodge est un petit pays d’Asie du sud situé entre le Vietnam, la Thaïlande et le Laos. Nichés au Nord-Ouest de la Royauté et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, les fameux temples d’Angkor représentent la principale attraction touristique. Loin d’être la seule vous allez avoir l’occasion de découvrir une diversité de paysages somptueux ainsi que de vous balader dans Phnom Penh, sa capitale derrière la star des transports; le Tuk Tuk. voilà pourquoi Passez votre stage en soins infirmiers au Cambodge.
Comme au Vietnam, Il existe seulement 2 saisons au Cambodge ; La saison des moussons (environ de Mai à Octobre) qui se caractérise par des pluies tropicales journalières mais pas constantes et la saison sèche (environ de novembre à Avril). De ce fait La température moyenne est d’environ 32°.
Ce qu’il faut savoir sur Cambodge
Le Cambodge est le 2ème plus petit pays de la région Asie du Sud-est. en somme, Il compte de à peu près 15 millions d’habitants dont 85 % sont encore des ruraux. et 95% sont bouddhistes. La langue officielle est le khmer. On y parle aussi le français, très peu cependant car seuls les anciens s’en souviennent encore, l’anglais, le chinois et le vietnamien.
Si le Cambodge peut toujours être considéré comme un pays pauvre – un tiers de la population vit malheureusement en dessous du seuil de pauvreté – il a connu depuis les années 2000 un fort développement économique et les investissements internationaux y affluent de plus en plus.
https://www.cambodgeautrement.com/articles/cambodge-9-choses-a-faire-ou-pas-9-choses-a-savoir/
Décalage horaire: + 5h / + 6h
Nos Pôles de stage en soins infirmiers au Cambodge:
1) Hôpital de Preah Veng :
- Capacité d’accueil : 11 stagiaires
- Nombre de lits: 150
- Adresse: Route nationale 11, village 3, Sangkat Kampong Leav Krong, province de Prey Veng
2) Hôpital de Kampong Cham :
- Capacité d’accueil : 20 stagiaires
- Nombre de lits: 250
- Adresse: Village 7, quartier Kampong Cham, province de Kampong Cham
3) Hôpital provincila de Takéo :
- Capacité d’accueil : 18 stagiaires
- Nombre de lits : 200
- Adresse : village 3 shanghai Rokar Knong . Daunkeo Prinvince de Takeo
4) Hôpital Khmer-Soviet de Phnom Penh
- Capacité d’accueil : 20 stagiaires
- Nombre de lits : 500
- Adresse : Rue 271, Tumnob Teuk Khan, Chamka Morn. Capitale de Phom Penh
Avis d’une stagiaire
Un parcours clinique : mon stage d’infirmière au Cambodge
En tant qu’étudiante infirmière, j’ai toujours rêvé d’acquérir une expérience clinique à l’étranger. L’été dernier, j’ai eu l’opportunité de participer à un stage d’infirmière au Cambodge. Ce voyage a été non seulement l’occasion d’élargir mes compétences en soins infirmiers, mais aussi de m’immerger dans une nouvelle culture. Dans cet essai, je partagerai mes expériences au cours de mon stage, les leçons que j’ai apprises et comment cette expérience a eu un impact sur ma croissance personnelle et professionnelle.
À mon arrivée au Cambodge, j’ai été immédiatement frappé par l’atmosphère vibrante et animée de la ville. Cependant, j’ai également remarqué les différences marquées dans le système de santé et l’infrastructure par rapport à ce à quoi j’étais habitué en France. Lors de ma première rencontre avec le personnel infirmier de l’hôpital, j’ai été initié aux défis auxquels ils sont confrontés au quotidien, tels que les ressources limitées et les barrières linguistiques. Lorsque j’ai commencé à travailler à l’hôpital, j’ai rencontré des difficultés d’adaptation au nouvel environnement et aux différences culturelles.