Les stages

Vous trouverez ci-dessous, une présentation succincte, des différents pôles au Vietnam et au Cambodge. Concernant les stages proposés, et AVANT TOUTE PRISE DE CONTACT avec notre secrétariat en France, veuillez LIRE ATTENTIVEMENT les CONTRATS (menu « DOCUMENTS« ), qui REPONDENT A LA MAJEUR PARTIE DES QUESTIONS QUE VOUS POUVEZ VOUS POSER, sur les tarifs, votre arrivée et la prise en charge sur place par l’association….

En raison du grand nombre de demandes, et suivant la date à laquelle vous envisagez de faire un tel stage par rapport à votre première prise de contact avec notre secrétariat, vous n’aurez pas obligatoirement le choix du pays et du pôle de stage.

Nous travaillons avec beaucoup d’IFSI ou d’écoles, français, belges, suisses ou même canadiens. Aussi, n’hésitez pas à en parler avec vos référents, qui connaissent probablement l’association et pourront vous mettre en contact avec d’anciens stagiaires.

Le contrat est obligatoirement retourné au secrétariat de l’association; charge à lui de le transmettre à nos correspondants sur place, qui feront le nécessaire auprès des autorités et des structures hospitalières.

VIETNAM

L’association Missions Stages, en partenariat avec l’association Montluçon-Saigon, propose actuellement des stages à :

LONG THANH, district situé à l’est d’Ho Chi Minh (HCM) dans la province de Dong Nai. L’hôpital général compte environ 350 lits

BIEN-HOA, situé au nord-est d’HCM, également dans la province de Dong Nai, à l’hôpital général de Dong-Nai (environ 1400 lits) ou au centre pédiatrique (environ 740 lits).

Ci-dessous, carte pour localiser les 2 pôles de stage par rapport à HCM

https://www.openstreetmap.org/copyright

Ci-dessous, carte du Vietnam, avec Ho Chi Minh au sud

Quelques photos des structures au Vietnam

CAMBODGE

L’association Missions Stages propose actuellement des stages à :

PHNOM PENH, capitale du Cambodge, à l’hôpital KHMER-SOVIET, qui dispose d’environ 300 lits.

KAMPONG CHAM, à l’hôpital général, environ 250 lits.

PREY VENG, à l’hôpital provincial, environ 150 lits.

TAKEO, à l’hôpital provincial, environ 250 lits.

Ci-dessous carte du Cambodge, avec localisation des pôles de stage

Quelques Photos des structures au Cambodge


haut de page