Organisation de stages infirmiers à L'étranger

Inscription

Stage infirmier Objectif

Stage infirmier ou infirmière, ou médecine

Procédure d’inscription :

  1. Remplir le formulaire d’inscription. (veillez respecter les champs obligatoires*)
  2. Pour les groupes constitués veuillez préciser le nombre d’étudiants. Si possible désigner un référent pour faciliter la gestion des dossiers.”
  3. Envoyer le formulaire

Formulaire

Valeur sélectionnée : 0
Écrire un message ou commentaire

A savoir

L’Association Missions Stages, dans le cadre de l’organisation de stage infirmier, subventionne les hôpitaux partenaires. Finance et entretient les structures d’accueil des stagiaires. Assure la pension complète, repas destinés aux étudiants stagiaires, interprètes, personnel médical et de service, etc. Effectue directement ou indirectement des missions dans le cadre de son objet. Conformément aux statuts de l’Association Missions Stages (association régie par la Loi 1901 ) déposés à la préfecture de Police de Paris. Les éventuels excédents financiers dégagés par l’organisation de ces stages sont affectés à diverses œuvres humanitaires, dons en médicaments et matériel médical, projets liés à la francophonie, création et entretien d’orphelinats…  

L’Association Missions Stages s’engage également à conseiller et accompagner l’étudiant dans toutes ses démarches hors stage hospitalier. Que ce soit dans l’organisation d’activités ludiques ou sa prise en charge en cas de problème de santé (ne pas oublier d’emmener votre Carte Vitale et assurances privées hospitalisation) ou problèmes spécifiques comme la perte du passeport. Les protocoles médicamenteux existent dans tous les hôpitaux partenaires en cas de plaie occasionnée durant les soins (dont A.E.S, etc…).  

L’Association Mission Stages assure, une pension complète (7j/7) pendant la période de stage infirmier, de 3 repas consommés à la maison d’hôtes ou sur le lieu même du stage, par contre, la totalité des dépenses (boissons, repas, hôtel, taxis, téléphone etc.) occasionnée par les «visites libres» ,(dont les week end inclus dans la période de stage), décidées par le stagiaire sera à la charge de ce dernier.  

Ce liens pourrais vous aider en temps qu’infirmier ou infirmière

https://academos.qc.ca/blogue-jeunes/entrevues/10-questions-a-poser-a-un-infirmier/