Cambodge
Informations générales
Le Cambodge, niché au cœur de l’Asie du Sud-Est, est imprégné d’une histoire ancienne et fascinante, incarnée par les majestueux temples d’Angkor Wat. Mais au-delà de son passé glorieux, le pays offre également des paysages pittoresques, des marchés animés et une hospitalité chaleureuse, faisant du Cambodge une destination incontournable pour les voyageurs en quête d’aventure et de découverte.
Au Cambodge nous avons 5 hôpitaux partenaires dispatchés dans 5 villes différentes. Vous serez accueilli par notre équipe à l’aéroport de Phnom Penh, la capitale. Puis selon votre pôle d’affectation, vous serez redirigé vers notre maison d’hôtes à:
-
Koh Thum
-
Phnom Penh
-
Kampong Cham
-
Takeo
-
Prey Veng
Vous serez accompagné quotidiennement par notre équipe et encadré par notre infirmière référente. Vous aurez la possibilité d’effectuer de nombreux soins afin de valider vos actes et compétences infirmiers comme demandé pour la validation de votre portfolio. Vous serez donc amené à intervenir dans plusieurs services tels qu’en traumatologie, médecine générale, chirurgie, pédiatrie, maternité, urgence etc (vos affectations dans les services se font sur place à votre arrivée.).
Phnom Penh
Kampong Cham
Takeo
Kampong Cham
Kampong Cham
Nos partenaires locaux
-
Sénat Royal du Cambodge
Depuis 2014, AMS collabore avec le Sénat Royal du Cambodge dans le cadre de ses statuts associatifs. Nous organisons conjointement des missions médicales auprès des populations défavorisées et assurons la promotion de la francophonie (formation des fonctionnaires, organisation de fêtes de la francophonie). Nous favorisons également des échanges diplomatiques entre la France, le Cambodge et le Vietnam, grâce notamment à l’organisation de visites officielles de sénateurs à Montluçon (France) ainsi qu’à Ho Chi Minh Ville (Vietnam). Le président AMS est conseiller de cette institution depuis le mois d’octobre 2022.
Procédure d’inscription
-
Veuillez noter que remplir ce formulaire ne vous garantit pas une place en stage et qu’il n’est pas possible de s’inscrire avant d’avoir vos dates de stage définitives.
-
Toutes les informations relatives aux visas, vaccins, logistique sur-place et autres seront stipulées dans le contrat qui vous sera envoyé par mail lors de votre inscription. Veuillez aussi noter que les pôles d’affectation se font par le secrétariat selon les disponibilités. Veillez à donc bien lire le contrat !
Je remplis le formulaire de demande de placement.
AMS vérifie les disponibilités
Je suis contacté(e) par l’association par mail
Si disponibilités, je remplis le formulaire avec mes informations personnelles
Montage du dossier administratif
Mise en contact avec la responsable du pays d’affectation
Départ pour le pays d’accueil
Prise en charge par l’équipe locale dès la sortie de l’aéroport
Fonctionnement sur place
Vous êtes pris en charge dès votre arrivée à l’aéroport jusqu’à votre départ. Vous serez logés dans une maison d’hôtes ou dans un hôtel (selon le site) et vous effectuerez votre stage au sein de notre hôpital partenaire non loin de votre résidence.
Lors de votre séjour, les 3 repas de la journée sont compris dans le forfait du lundi au dimanche; Le petit déjeuner, le déjeuner ainsi que le dîner. Veuillez noter que les repas sont pris en charge seulement à la maison d’hôtes. Si toutefois vous décidez de manger dehors, cela sera à votre charge.
Certains éléments pouvant différer d’une structure à l’autre (horaires de stage, moyen de locomotion pour se rendre au lieu de stage etc.), veuillez prendre contact avec notre secrétariat afin d’obtenir les informations complémentaires quant à votre structure d’affectation.
Dans le cadre de l’organisation de stages infirmiers, l’Association Missions Stages subventionne les hôpitaux partenaires. Elle assure la pension complète comprenant la prise en charge de l’étudiant dès son arrivée avec un accueil à l’aéroport jusqu’à son départ (sous condition d’être sur site lors du départ et non en tourisme pour des raisons de logistique). Elle inclut le logement 7/7 dans nos structures d’accueil (maison d’hôtes ou hôtel selon le site), 3 repas par jour la semaine et le week-end si l’étudiant souhaite rester sur place. En revanche, la totalité des dépenses (boissons, repas, hôtel, taxis, téléphone etc.) occasionnée par des «visites libres» dont les week-end inclus dans la période de stage sera à la charge de ce dernier.
Elle assure l’accompagnement au sein de nos hôpitaux partenaires avec interprètes si besoin selon le lieu de stage ainsi que des subventions auprès de structures humanitaires partenaires précisées dans chaque onglets ‘pays’. Conformément aux statuts de l’Association Missions Stages (Association régie par la Loi 1901 ) déposés à la préfecture de police de Paris, les éventuels excédents financiers dégagés par l’organisation de ces stages sont affectés à diverses œuvres humanitaires, dons en médicaments et matériel médical, projets liés à la francophonie, création et entretien d’orphelinats.
Conformément aux statuts de l’Association Missions Stages (Association régie par la Loi 1901 ) déposés à la préfecture de police de Paris, les éventuels excédents financiers dégagés par l’organisation de ces stages sont affectés à diverses œuvres humanitaires, dons en médicaments et matériel médical, projets liés à la francophonie, création et entretien d’orphelinats.
L’Association s’engage à conseiller les étudiants pour des activités hors cadre de stage et accompagner en cas de problème de santé, perte de passeport ou autre (ne pas oublier d’emmener votre Carte Vitale et assurances privées hospitalisation). Les protocoles médicamenteux existent dans tous les hôpitaux partenaires en cas de plaie occasionnée durant les soins (dont A.E.S, etc…).